Beignets saturniens

Publié le par Sherbet

J'ai trouvé cette recette dans un livre surprenant mais savoureux : Les nourritures extraterrestres de René et Dona Sussan (Ed. Denoël, coll. Présence du futur.)

Ingrédients : 350gr de farine, 20g de levure de boulanger, 3 cuillères à soupe d'eau tiède, 4 jaunes doeufs battus, 100gr de purée de courge (je n'en ai pas mis), 100g de bonbons à la violette broyés finement, 10g de gingembre en poudre, 1/2 l de glace au caramel (j'ai utilisé de la glace à la vanille), 250g de halva (confiserie orientale au rayon épices du monde), 40g de sucre.

Préparation : Faire fondre la levure dans l'eau tiède avec le sucre. Couvrir et placer à l'abri des courants d'air pendant 5 minutes. Mélanger avec la farine et le sel. Creuser un puits et y verser les jaunes d'oeufs battue, la purée (éventuellement), et le gingembre. Pétrir et mettre en boule. Laisser monter 1 heure.

Faire ramollir la glace puis incorporer le halva écrasé à la fourchette et remettre au congélateur.

Abaisser la pâte et découper des cercles de 8 cm de diamètre sur 1 cm d'épaisseur. Découper d'autres cercles à l'interieur des premiers pour former des couronnes.

Faire chauffer l'huile et y plonger les beignets 3 à la fois. Laisser cuire 2 minutes de chaque côté et les déposer sur du papier absorbant.

Placer au centre de chaque beignet la glace mélangée avec du halva. Saupoudrer avec la poudre de bonbons à la violette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vois que ce blog engraisse. Je le note dans mes favoris. J'ai testé les muffins de maya (cléacuisine), pas mal.
Répondre