Petits pains sucrés du Guatémala

Publié le par Sherbet

Des douceurs pour le brunch ou le goûter du dimanche après-midi. Cette recette est adaptée de 50 recettes de pain de Tom Jaine aux éditions Gründ.

Ingrédients (pour 8 brioches) :

450gr de farine, 15gr de levure de boulanger, 50gr de sucre de canne complet, 1 gros oeuf, 15cl de crème de coco liquide, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 3 cuillères à soupe d'huile de maïs, 1 pincée de sel.

Préparation :

Mélanger la farine avec le sel et le sucre puis creuser un puits et verser la levure délayée dans environ 10 cl d'eau. Former une pâte molle et laisser reposer 20 min.

Ajouter la crème de coco, la vanille et l'oeuf. Bien mélanger. Ajouter l'huile et pétrir la pâte pendant quelques minutes. Laisser à nouveau reposer la pâte dans un endroit chaud 30 min.

Diviser la pâte en 8 morceaux. Les rouler en forme de longs boudins puis les enrouler en forme d'escargot. Souder l'extrémité. Déposer les brioches sur une plaque de cuisson huilée et laisser reposer 30 min.

Préchauffer le four à 240° puis enfourner les brioches 15 minutes. Laisser refroidir avant de déguster nature ou avec du confit d'amandes au sucre de canne.

Publié dans douceurs

Commenter cet article